A PROPOS DE LA CONFERENCE

La 8e conférence internationale sur le pesage en marche (ICWIM8) sera organisée à Prague, République tchèque. Après l'Amérique du nord et du sud, la conférence revient en Europe, et pour la première fois en Europe centrale. Les hôtes en sont ISWIM et le CDV.

ICWIM8 sera constituée de sessions scientifiques et techniques, de quelques tables rondes et de "forums d'utilisateurs" où ceux-ci trouveront des informations sur les bonnes pratiques et les applications des données du pesage en marche, et les vendeurs et consultants pourront présenter leurs solutions. La conférence est conçue pour traiter d'un large éventail de sujets techniques sur les poids lourds et les systèmes de mesure de leurs poids et dimensions, pour présenter les résultats de la recherche et les bonnes pratiques de l'analyse du transport de marchandises, et les questions politiques associées. C'est un évènement multi-disciplinaire et inter-organisation.

Objectifs

  • Tenir un forum international sur les technologies, les normes, la recherche, les politiques, usages et applications du pesage en marche.
  • Favoriser la rencontre des fabricants, vendeurs et utilisateurs dans des forums et une exposition de systèmes de pesage en marche, capteurs et technologies associées.
  • Présenter les avancées et nouveaux résultats depuis la dernière conférence internationale ICWIM7.

Participants attendus

  • Chercheurs sur les technologies du pesage en marche, l'analyse des données de charges, l'interaction véhicules-route ou voie ferrée et la logistique.
  • Fabricants, vendeurs et utilisateurs de systèmes de pesage en marche, de données de charges, ou d'équipements et services associés.
  • Décideurs politiques et agences en charge de l'exploitation et du contrôle des poids lourds et de leurs poids et dimensions, du dimensionnement, de la construction et de la maintenance des infrastructures routières et ferroviaires.
  • Agences utilisant les informations de poids pour développer la mobilité et la sécurité des marchandises et la tarification routière.
  • Doctorants et post-docs en transport de marchandises et infrastructures routières.